La relation entre l'homme et le chien

La relation entre l'homme et le chien n'a pas cessé d'évoluer et les partenariats se sont multipliés. On fait appel aux chiens pour nous aider à surveiller, à chasser, à garder nos troupeaux, à sauver les victimes d'avalanches, à détecter les produits illicites et mêmes à faire la guerre, puisqu'il existe des chiens militaire. Puis on a également demandé à nos amis à quatre pattes de nous conduire, comme les chiens d'aveugles qui reflètent sans doute le lien le plus profond pouvant exister entre l'homme et l'animal.

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un monde où les chiens ne vivraient pas à nos côtés. Une réalité qui a aussi ses dérives, puisqu'on a parfois tendance à trop vouloir les humaniser. Malgré tout, le fait de considérer le chien comme un membre de la famille a permis de faire évoluer les mentalités. Désormais il n'est pas rare de voir un chien avec une prothèse ou de constater que la médecine vétérinaire fait appel à des techniques jusqu'ici réservées aux humains. Une façon pour l'homme de rendre la pareille à son amis de toujours.

 

Comme les humains, les chiens vivent aussi des moments de mal-être, de stress (physique et emotionnel), de fatigue, de difficultés, etc... Le massage peut aussi soulager les douleurs, aider les vieux chiens vieillissants...

 

Le propriétaire est bien sûr convié à assister à chaque séance, pour motiver et rassurer son animal.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com