Quand pratiquer le massage ?

Tous les chiens même en bonne santé peuvent bénéficier d'un massage ce qui est fortement recommandé car masser un chien c'est le maintenir en bonne santé.

 

Vieux chien

Votre chien prend de l'âge et vous le voyez changer : les balades sont plus courtes, il mange peut-être moins et a plus de mal à se déplacer, son poil est terne, il joue moins.

 

Des séances de massage peuvent l'aider à :

 

Retrouver une meilleure mobilité et une meilleure

coordination musculaire.

Diminuer ses douleurs et tonifier ses muscles.

Retrouver un meilleur équilibre.

Maintenir l'élasticité de sa peau.

Améliorer son sommeil et sa digestion.

 

Aider un vieux chien par le massage, c'est aussi lui permettre de retrouver des gestes simples du quotidien comme monter plus facilement les escaliers ou dans la voiture, le plaisir de se rouler par terre, faire correctement sa toilette, se gratter plus facilement derrière l'oreille, partager à nouveau le plaisir des balades...

Chien sportif ou de concours

Sollicité physiquement et intellectuellement ou stressé par les concours, le massage apportera une meilleure récupération à ses muscles douloureux :

 

La détente musculaire favorisera son écoute,

sa concentration.

 

Avant un concours, le massage le détendra pour

affronter le stress de la situation et peut-être le vôtre !

 

Votre chien, plus serein retrouve l'envie d'apprendre

et de vous faire plaisir... Et un animal plus à l'écoute

donnera un humain plus détendu et heureux de

travailler avec son chien !

Chien de compagnie

Certains chiens passent trop de temps à ne pas bouger ou bougent de façon limitée ; des blessures peuvent être causées par des chutes ou des mouvements répétitifs (descendre et monter des voitures et des meubles en sautant, longues courses sur des surfaces dures), le manque de mouvement dû à un confinement dans un chenil ou caisse, etc...

Le massage est un moyen de remédier aux divers maux du quotidien.

Chien qui tire en laisse

Que ce soit à l'initiative du chien ou de son maître, le chien doit dans tous les cas forcer pour résister. Le cou est spécialement vulnérable aux développements de douleurs. Les tractions répétées peuvent causer des tensions légères ou même des blessures à cause de leur effet cumulatif dans le temps.

Le massage peut soulager et déstresser.

Faiblesses génétiques

Quelques chiens ou quelques races sont sujets à des faiblesses qui affectent le système musculo-squelettique (dysplasie de la hanche, problèmes de dos) ou qui affectent la respiration.

Après un choc ou une opération

Le chien va compenser en prenant des appuis différents, sollicitant différemment ses pattes et son dos. Le massage peut l'aider :

 

Après l'opération pour le soulager d'une boiterie qui s'installe ou déjà installée.

Le soulager pendant la période post-opératoire.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com